Il se trouve que la jeune nouvelle élève n’aura pas bien longtemps à attendre, à peine cinq minutes après son arrivée elle put discerner des pas qui se rapprochaient, le bruit s’intensifiant à chaque contact entre le sol et les chaussures du surveillant, d’ailleurs, il empruntait cet escalier devant lequel elle se trouvait. Sans doute redescendait-il de l’étage ou même du toit. Vêtu d’un débardeur noir et d’un jeans, il haussa un sourcil en voyant la jeune fille assise sur sa valise, semblant attendre quelque chose. Rapidement il se dirigea vers elle, sourire aux lèvres, c’est toujours plus accueillant.
« Je peux t’aider ? »
Hideaki avait l’habitude de tutoyer tout le monde, sauf les professeurs et le directeur lui-même. Il tendit la main à l’élève pour qu’elle se relève, pas la peine d’attendre, même s’il comprenait qu’elle ne se soit pas imposée dans un lieu inconnu pour elle, enfin, s’il était là c’était sans doute pour l’accueillir et lui présenter ou plutôt lui expliquer comment sont fait les lieux.
Plutôt impressionnants en effet, Odd était un grand établissement et il était facile de se perdre pour quelqu’un qui ne connaissait pas l’endroit.
« Vu ton âge, tu dois sûrement être une nouvelle élève. Je suis l’un des surveillants ici. »
* Et bah, ça fait pas longtemps que j'suis là et j'viens déjà m'occuper des nouveaux. *
Il accentua un peu son sourire sur ses lèvres, attendant une réponse de la part de l'Etudiante.