+~Odd-Faculty~+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+~Odd-Faculty~+

tu as toujours su que tu étais différent...?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Visite de courtoisie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarilya Down
* Psychologue *
* Psychologue *
Sarilya Down


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Ouh la la si je vous le disait je serait obligée de vous tuer ^^
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 2:09

Sarilya se décida à aller rendre visite au directeur. Elle ne savait pas s'il était au courant de son arrivée. Après tout il n'y avais pas encore d'infirmière, et elle allait se retrouver toute seule à l'infirmerie. Elle arriva devant le bureau et espéra au fond d'elle qu'elle ne dérangerais pas. Elle voulait aussi en savoir plus sur ce qu'ils attendaient d'elle dans l'établissement. Elle n'avait que fait des stages dans des cabinets, et n'avait jamais mis en oeuvre ses compétences avec des adolescents. Mais elle était femme à se lancer des défis. Elle respira profondément avant de toquer à la porte. Elle passa sa main dans les cheveux et s'éloigna légèrement de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Viko Nexus
~ directeur et professeur psychique ~
~ directeur et professeur psychique ~
Viko Nexus


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 2:15

Quelqu'un toqua à la porte de mon bureau et je l'ouvris d'un geste de poignet, comme à mon habitude. Je vis une femme qui attendait sur le pallier, je devianai qu'il s'agissait de notre nouvelle psychologue, elle devait arriver le jour même. Je luifis un sourire chaleureux.

Bienvenue... Sarilya c'est ça ? Je vous attendais, mais venez donc vous assoir à mon bureau plutôt que de rester sur le pas de la porte ! Very Happy Je dois dire que la venue d'une nouvelle psychologue est vraiment la bienvenue....

Je lui fis signe de s'assoir en face de moi, à mon bureau, tout en lui faisant un sourire pour la mettre à l'aise, bien qu'elle ne semblait pas du genre femme fragile... Elle semblait vraiment dégager quelque chose de... unique !
Revenir en haut Aller en bas
Sarilya Down
* Psychologue *
* Psychologue *
Sarilya Down


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Ouh la la si je vous le disait je serait obligée de vous tuer ^^
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 2:24

Sarilya entra dans le bureau et scruta les alentours de ses yeux vert. Elle s'installa sur le siège que lui avait offert le directeur. Elle le contempla un instant avant de se rendre compte qu'il attendait qu'elle lui réponde.

-Oui c'est bien moi ! dit elle sur un ton amusé. Je ne savais pas que j'était attendue !

Elle regarda son interlocuteur souriante. Elle aimait être accueillit avec courtoisie.

-J'espère ne pas trop vous déranger ? demanda t-elle.

Comme à son habitude, lorsqu'elle se sentait génée, elle se mordit la lèvre inférieur sans quitter le directeur des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Viko Nexus
~ directeur et professeur psychique ~
~ directeur et professeur psychique ~
Viko Nexus


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 2:32

Non, vous ne risquez pas de me déranger c'est mon métier ! Je dirais même que vous avez eu de la chance car vous êtes tombé sur un des seuls moments où je suis dans mon bureau... Habituellement je donne cours, ou j'ai beaucoup d'autres choses à faire et je ne peux travailler ici que rarement...

Je la regardais, elle se mordit la levre, signe incontestable de gêne chez n'importe quelle personne. Pour la mettre à l'aise je lui proposai :

Vous voulez à boire ou quelque chose à vous mettre sous la dent ? Je ne pense jamais à proposer à boire aux gens qui viennent dans mon bureau mais c'est idiot, j'ai tout un bar de ce côté!

Je tendis le doigt vers la bibliotheque et d'un geste de l'index je fis pivoter un livre ce qui produit comme effet de renverser la bibliotheque entiere qui se transforma en bar...

enfin, n'y voyez pas une une obligation, c'est juste pour vous accueillir comme il se doit ! Je vous sers quelque chose ? Sinon vous avez des questions sur l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarilya Down
* Psychologue *
* Psychologue *
Sarilya Down


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Ouh la la si je vous le disait je serait obligée de vous tuer ^^
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 2:45

Sarilya parut étonnée de le voir manipuler ses pouvoirs aussi bien. Elle ne connaissait pas les siens et ne put s'empécher de sursauter légèrement. La bibliothèque renversée se transforma en bar. Elle resta ainsi un instant perplexe.
**C'était donc ça que l'annonce voulait dire par 'Particulier'**
Elle essaya de faire comme si tout était normal. Mais elle avait tout de même l'impression d'avoir l'air idiote.
-Euh... oui je veut bien un verre... de... ce que vous voulez... murmura t-elle toujours un peu sous l'effet de la surprise. Sinon oui j'ai quelques questions ! Je voulait savoir ce que vous attendiez de moi... enfin de mes compétences ici ! Certes j'ai remarquée que pas mal... d'élèves semblaient un peu... perdues, mais je voulait tout de même en savoir plus sur ce que vous voulez...
Elle s'interrompit, se disant qu'elle paraissait surement incompétente en ce moment même.
-Bien évidemment je tiens à ce que vous sachiez que je connais parfaitement ce métier et que je suis sortie première de mes examens !
Elle se mordit à nouveau la lèvre se disant qu'elle semblait encore plus idiote à se défendre ainsi. Elle n'osa plus regarder le directeur en face et fixa son regard sur le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Viko Nexus
~ directeur et professeur psychique ~
~ directeur et professeur psychique ~
Viko Nexus


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 2:55

Très bien... ça sera un kir pour moi, je vous en sers un verre...Je le fais au cassis...

J'entendis les requêtes de Sarilya et son malaise dû à mes pouvoirs... Elle avait l'air destabilisée, mais ne perdait pas le nord pour autant et me rappelait ses compétences... Je m'approchai d'elle en lui tendant son verre.

Je ne doute pas de vos capacités croyez-moi, vous m'avez l'air de quelqu'un d'énergique, travailleuse, forte et sans doute déterminée. Vous êtes parfaite pour votre métier et je suis sûr que vous vous en sortirez très bien dans notre école. Bien, maintenant que pourrais-je vous dire de plus,je ne sais pas trop quoi vous recomander, je pourrais vous demander de faireu ne séance avec chaque élève pour voir ses malaises... Mais ça serait une bien trop grosse charge de travail ! Je voudrais plutôt que vous ouvriez l'oeil, et que vous preniez en charge ceux qui ont l'air à première vue d'avoir besoin de se confier et de votre aide... Enfin, j'ai entièrement confiance en vous. et maintenant... tchin tchin !
Je lui fis un sourire bienveillant en trinquant nos verres et en commençant ma première gorgée.


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarilya Down
* Psychologue *
* Psychologue *
Sarilya Down


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Ouh la la si je vous le disait je serait obligée de vous tuer ^^
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 3:07

Sarilya prit le verre que lui tendait le directeur tout en écoutant ce qu'il lui disait. Elle se sentit plus rassurée et retrouva son air digne. Elle trinqua et but une gorgée. Elle regretta de ne pas lui avoir dit qu'elle ne buvait jamais d'alcool, mais elle ne le montra pas de peur de reperdre sa confiance en elle. Elle but une nouvelle gorgée et sentit l'effet de l'alcool commencé à lui monter à la tête. Elle reposa le verre.

-Je tâcherais de ne pas vous décevoir ! Je pense que je ferait peut être mieux de vous laisser profiter de ses courts instants de tranquilité ! Je ne voudrais pas abuser de votre temps !

Elle se releva, mais se rassit aussitot.
**J'aurais dut attendre que les effets se dissipent un peu avant de dire aurevoir !**
Elle sourit en espérant qu'il s'imaginerait qu'elle était un peu maladroite. Elle se releva mais tituba un peu, et trouva préférable de s'assoire.
-Je suis vraiment désolée... dit elle souriante et légèrement génée. Je vous avoue que c'est la première fois que je boit une goutte d'alcool, j'aurais dut vous le dire avant d'accepter un Kir. Mais d'ici une minute je pense que je serait enfin capable de regagner ma chambre.
**Décidément pour mon premier jour, je passe vraiment pour une imbécile !**
Revenir en haut Aller en bas
Viko Nexus
~ directeur et professeur psychique ~
~ directeur et professeur psychique ~
Viko Nexus


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 3:17

Vous auriez du me le dire ! C'est compréhensible ^^ Attendez quelques minutes avant de partir alors... sinon vous risquerez de vous hisser aux murs pour arriver à votre chambre sans chutter. Je vais vous servir un verre d'eau ! Voilà.

Je fis voler le verre d'eau à traver la pièce et le dirigeai vers la psychologue pour faire couler...

Bien, ça devrait aller mieux d'ici quelques minutes, sivous voulez quelque chose à manger pour faire passer l'effet n'hésitez pas à me le dire ! EEEuhhhh, Sarilya ?

Je vis qu'elle avait un air un peu absent... **tu parles d'un accueil... à peine entrée que tu saoule ta psy... bravo !**

Vous voulez peut-être vous assoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarilya Down
* Psychologue *
* Psychologue *
Sarilya Down


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Ouh la la si je vous le disait je serait obligée de vous tuer ^^
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 3:27

Sarilya regardait dans le vide. Le directeur lui parlait mais elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il lui disait. Elle se frotta les tempes et prit le verre qu'elle but d'une seule traite. Il continuait de lui parler mais elle ne saisissait que quelques mots comme "manger" et "effet". Elle hésita, mais finallement hocha la tête affirmativement. Elle se doutait bien qu'il lui proposait quelque chose pour qu'elle se sente mieux. Mais tout d'un coup elle finit par se ressentir elle même.
**Décidément... Je me demande ce qu'il va pensé de moi. Une petite psy qui ne supporte même pas l'alcool !**
Les effets semblaient se dissiper peu à peu et à présent elle n'avait qu'une envie sortir en courant et aller se cacher le plus loin possible. Mais ça ne faisait pas partie de son caractère. Elle assumait toujours ses actes jusqu'au bout même si elle paraissaît bizarre aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Viko Nexus
~ directeur et professeur psychique ~
~ directeur et professeur psychique ~
Viko Nexus


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 3:37

J'allais lui tendre une assiette de petites pattisseries quand je sentis clairement qu'elle avait retrouvé ses esprits, et qu'elle avait vraiment honte de ce qui s'était passé. je posai donc l'assiette sur le bureau et vins lui parler gentillement.

Vous savez, je suis vraiment désolé, j'aurais dû sentir que vous n'aimiez pas l'alcool ça fait parti de mes pouvoirs la télé empathie... Je ne suis pas très fier de moi... Et je suis sincèrement désolé, j'espère que vous ne garderez pas de moi l'image d'un patron ivrogne...^^ Mais je suppose que vous mourrez d'envie de faire le tour de l'établissement, si vous voulez partir jene vous retiens pas, sauf si vous avez d'autres questions...Et attendez, je vais vous donner les clefs de votre appartement, de l'infirmerie et de l'armoire à médicaments sait-on jamais...

Je fis volter vers elle le trousseau de clef sans perdre mon fameux sourire que je conservais en toute criconstance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sarilya Down
* Psychologue *
* Psychologue *
Sarilya Down


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Ouh la la si je vous le disait je serait obligée de vous tuer ^^
Date d'inscription : 01/07/2006

Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... EmptyDim 2 Juil - 3:44

Sarilya attrapa le trousseau de clé d'un geste habile. Il fallait qu'elle sorte d'ici le plus rapidement possible. Car même si elle assumait tout elle avait horreur de se sentir ridicule.
-Je n'ai pas d'autres questions... Je suis vraiment désolée de vous avoir fait perdre votre temps. Vous avez raison il faut que je fasse un tour histoire de me familiariser avec les lieux !
Elle se releva, avec plus de souplesse cette fois, et se dirigea vers la porte. Elle se retourna un instant, ouvrit la bouche mais la referma immédiatement. Elle ouvrit la porte.
-Encore merci pour tout !
Elle sortit et se frappa le front avant de s'engager dans les couloirs.
**Aussi idiote que moi on en fait plus !**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie... Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie...   Visite de courtoisie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite et poesie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+~Odd-Faculty~+ :: ==Hors-Jeu== :: Archives :: Juillet-
Sauter vers: