Csejthe
http://csejthe.darkbb.comOn ne sait pas quand le château de Csejthe fut construit sur cette grande montagne de Nyitra. A vrai dire on ne sait quasiment rien de lui avant la venue d’Elizabeth Bathory. Normal, puisqu’il ne s’y passait rien d’anormal…
Après la mort de la comtesse, il fut abandonné, personne n’osant plus s’y approcher ne serais-ce que pour gravir la grande montagne sur laquelle il trônait fièrement. Peut à peu, il tomba en ruine, mais jamais l’histoire de la comtesse ne quitta les habitants des alentours, de génération en génération. Pourtant, elle fut déformée par le temps. Certain rendant le légende qu’était devenu Elizabeth comme une pure sadique, d’autre adoucissait les mœurs pour les rendrent plus doux… Des chansons, des poèmes furent écrient sur cette Histoire, les parents faisaient désormais peur à leurs enfants en leurs disant : « Si tu ne va pas te coucher, la Bathory viendra t’enlever ! ». Mais que se soit la comtesse ou la père Noël qui intervienne ne faisait plus grosse différence…
En 1980, les ruines du Château devinrent un lieu touristique…
De longues années c’était écoulé depuis la mort de la comtesse Bathory que tout le monde avait un peu oubliée ou ne considérait plus que comme un attrape fric monumental. Mais en 2001, le château fut racheté par un riche collectionneur. Autant dire qu’il ne faisait pas une affaire ! Mais il se battit corps et âmes pour acheter le site entier comme si sa vie en avait dépendus…
Plus étrange encore, il mourut 2 ans plus tard pourtant âgé d’une petite quarantaine d’années. Ce fut cette année là que Zvana Verkholav fit son apparition. Elle avait été nommée dans le testament de l’homme comme la seule héritière de son immense fortune et surtout de toutes les demeures qu’il possédait… et le château de Csejthe. Pendant plus d’un an, la famille de l’homme chercha à entraver aux successions, mais rien n’y faisait, le testament n’était pas un faux…
Zvana hérita donc de tout, sans que personne n’ait d’explication. Qui était cette femme, et d’où venait elle ? Sa personne ne le savait, mais elle était considérez comme la maîtresse secrète de l’homme, dont la famille était à présent déchirer de haine, de colère et de malheur.
Zvana Verkholav revendit toutes les demeures qui étaient à présent les siennes, à des prix complètement fou. Mais tout fut acheté, et sa fortune atteignit une proportion hallucinante ! Mais elle ne garda que les ruines de Csejthe, à la grande surprise de tous…
Elle rebâtit alors le château, et pendant deux les travaux ne s’arrêtèrent pas une seconde. Et bientôt, le magnifique château de Csejthe renaissait de ses cendres ! Aussi beau, aussi fière qu’autrefois. Les détails, les pierres et les couleurs, tout étaient semblable à l’original…
Automne 2006, il était fini, et personne ne s’était attendu à se que la nouvelle propriétaire annonça : « Bien sur, je ne serait pas seule à y vivre. Car il fut rebâtit pour une seule et unique raison, accueillir les enfant, les adolescents difficiles et les délinquants du monde entier chemin pour les remettre dans le droit chemin. Une seconde chance leur est donnée. En ce lieu reclus, ils n’auront aucune tentation ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Zvana obtint toutes les autorisations nécessaires à l’ouverture d’une maison de redressement… Et le Château de Csejthe ouvrit ses portes lors de la rentrée 2007…
......................................................................................
Le forum viens d'ouvrir, il n'est donc pas très actif, mais nous espérons avoir votre aide pour y remédier au plus vite ! ^^
2 membres et 23 messages....