Cette journée était particulièrement chaude, sans doute la plus chaude que Mitsuko ait connue depuis son arrivée ici. Cette pour cette raison qu'elle avait quitté l'intérieur du bâtiment pour aller faire un tour dehors. Elle cherchait un endroit qu'elle n'avait pas encore visité. Il y avait bien la piscine, trop commun. Le toit, interdit aux élèves. La ville, trop chaud pour faire les boutiques... Elle passait en revues tous les lieux qu'elle connaissait. Ce ne fut que lorsqu'elle cru les avoir tous passé en revue, que l'idée de la grotte lui arriva en tête. La grotte. Après tout pourquoi pas ? C'était chouette comme endroit. C'est donc après un certain temps qu'elle sortit enfin du hall où elle était restée à réfléchir.
Elle avançait lentement sur le chemin menant à la grotte. Il devait être près de midi. Et comme tout le monde le sait, c'est le moment le plus chaud de la journée. Le soleil tapait plus fort que jamais. Elle posait une main su la haut de sa tête pour se rendre compte que celle-ci était brûlante.
*Zut, j'aurais du mettre un chapeau même si j'ai l'air ridicule avec.*
Mais le pire était encore à venir, elle n'avait même pas pensé à emporter de l'eau avec elle. Marchant à présent dans des chemins moins praticables, elle devait redoubler d'efforts pour parvenir à son but. La chaleur devenait de moins en moins supportable. Sa tête commençait à tourner. Mais elle voulait tenir bon, au moins arrivé dans la grotte. Ses paupières étaient de plus en plus lourdes, malgré tous les efforts, ses yeux se fermaient. Son corps semblait ne plus pouvoir supporter son poids.
Soudain plus rien. Elle pu juste sentir un choc, mais ne comprit pas d'où il venait. Elle n'avait même plus la force d'ouvrir les yeux. Elle n’entendait plus rien, pas le moindre son ne pouvait parvenir à ses oreilles. Elle resta là, couchée au travers du sentier. Si on pouvait appeler ça un sentier.