+~Odd-Faculty~+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+~Odd-Faculty~+

tu as toujours su que tu étais différent...?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un peu de détente.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptySam 17 Juin - 16:55

Le soleil de l'après midi était haut dans le ciel, comme à son habitude, Van rêvassait. La cour était un endroit calme mais qui ne devait pas l'être tout le temps. Il se demandait si il resterait seul ici ou si quelqu'un viendrait. De toute facon, ca ne lui posait pas de problèmes. Il sorti son ocarina et commenca à en jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptySam 17 Juin - 17:14

Depuis sa chambre, Tanara entendit de la musique. C'était une musique douce et elle révait rien qu'en l'entendant. Elle décida d'aller rejoindre ce virtuose. Elle sortit sa cithare de son sac et descendit les escaliers. Arrivée en bas, elle se guida au son de la musique. Quand elle apercut Van et le vit avec un ocarina entre les mains, elle fut très étonnée.

*En plus d'être timide, il joue d'un instrument ! Wouah ! *

Elle alla dans la cour, s'installa discrètement à côté de lui et l'accompagna de sa cithare.
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptySam 17 Juin - 17:19

Van vit Tarana arriver avec une cithare et venir s'assoir à côté de lui en l'accompagnant de son instrument. Elle jouait extraordinairement bien et elle était apparement aussi émerveillée par ses prouesses musicales. La musique toucha bientôt à son terme et Van souria à Tarana.
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptySam 17 Juin - 17:27

Elle lui rendit son sourire et termina la musique.

"Quel talent ! " commença-t-elle " Tu joues vraiment extraordinairement bien !"

Elle aimait se dégourdir les doigts avec sa cithare et admirait la douceuir et l'agilité de ceux de Van.
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptySam 17 Juin - 17:36

Van souria encore plus et rougit aux compliments de Tarana. Il était vrai qu'elle jouait très bien elle aussi. Ses mains se déplacaient avec précision sur la cithare qui produisait un son envoutant. Il se dit qu'il allait de surprises en surprises. Il avait de la chance de la connaitre.

On peut dire que tu joues divinement bien toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptySam 17 Juin - 17:46

"Merci du compliment...."

Elle était bien contentente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui jouer.

"Si on jouait un autre morceau ?"

Ses doigts recommençaient à la démanger.

* Quel virtuose ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptySam 17 Juin - 18:55

Van enchaîna sur un autre morceau, la cithare de Tanara étant cette fois ci accompagnée par l'ocarina de Van. Il la laissa mener le rythme. Ils jouaint tout les deux en y mettant leur coeur, les instruments émettaient des sons parfaits, sans aucune fausse note.
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptySam 17 Juin - 22:21

Je me sentais entière dans la musique. Si bien dans ma vie. Je ne jouais pas pour les autres, mais pour moi. Aucune note fausse ne venait gâché la musique d'ensemble que je formais avec Van. Ma cithare semblait dôtée d'une vie propre et j'avais presque l'impression que c'est elle qui me commandait et non moi. Malheureusement la fin du morceau arriva et je terminai en lançant un regard guilleret à Van.

"Tu joues depuis combien de l'ocarina ?"

Ca m'intriguai.

*Curieuse !!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyDim 18 Juin - 17:02

Ca fait bien huit ans que j'en fais maintenant. J'ai pris des cours mais ca a été dur de trouver un professeur car c'est un instrument peu courant. Tu joue très bien toi aussi. Ca fait combien de temps que tu en joues ? Tu a vraiment du talent ! Tu joues d'un autre instrument ? Moi c'est le seul avec lequel j'arrive à jouer. Je n'ai pas appris à faire d'un autre instrument.

Il lui souria, il se sentait bien avec elle. Ca fesait un point commun entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyDim 18 Juin - 17:09

Je réfléchis à la question.

"Personnellement, j'ai l'impression que j'en joue depuis toujours, mais je n'ai vraiment commencé qu'il y a dix ans... Quelque chose dans ces eaux-là."

C'était très agréable de parler avec lui.

"Oui, je joue aussi de la flûte. Si tu veux, je veux bien t'apprendre à jouer d'un autre instrument."

Je le lui disais en lui faisant comprendre que s'il ne disait non, je ne lui en voudrais pas. Je pris un mouchoir et essuyai ma cithare avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyDim 18 Juin - 17:15

Van écouta Tanara. Dix ans d'expérience ! Pas étonnant qu'elle soit douée. Elle lui proposa de lui apprendre à jouer d'un nouvel instrument. Il avait toujours voulu apprendre la guitare mais la cithare s'en rapprochait. Il se disait qu'elle n'aurait pas de problème à lui apprendre à jouer de cet instrument.

J'ai toujours voulu apprendre la guitare. La cithare s'en rapproche non ? Donc il ne doit pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyDim 18 Juin - 17:24

"Oui, plus ou moins... Sauf que la cithare comporte quinze cordes, alors que la guitare six."

J'avais déjà essayé de jouer de la guitare. Les essais avaient été assez concluants, mais je préférais quand même la cithare.

"Mais ce serait avec plaisir !"

Je lui fis un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyDim 18 Juin - 17:30

Van révassait un peu mais essaya de ce concentrer sur ce que lui dit Tarana et ne perdit heureusement pas le fil de la conversation. La guitare avait peut être moins de corde mais il suffisait de n'utiliser que six cordes sur la cithare.

Pour régler le problème, il suffit de n'utiliser que six cordes sur la cithare.


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyDim 18 Juin - 17:42

"Oui, c'est une idée..."

Je pris ma cithare et la lui tendit avec confiance vers Van. Je l'aimais bien ce garçon.

*Il est gentil...*

D'un coup de main, je corrigeai le placement qu'il avait fait.

"Les mains doivent être plus hautes... Voilà. Maintenant, je vais te montrer comment tirer les cordes. Tu ne dois pas le faire avec le doigt entier, seulement avec le bout."

Je m'amusai de commencer à lui apprendre.

"Et bien même si tu n'es pas dans ma matière, je t'apprendrai quand même quelque chose !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyDim 18 Juin - 17:51

Il mis donc les mains plus hautes et ne pinca pas les cordes. Il tatonna un peu pour trouver les différentes notes et essaya de jouer de courts morceaux bien que ce ne fut pour l'instant pas très concluant. Il ne pouvait apprendre au premier essai, il fallait qu'il persévère.

Alors professeur ? Est ce bien pour un début ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyDim 18 Juin - 18:05

Je lui souris largement.

"Tu apprends plutôt vite Very Happy .... Si tu veux, je veux bien te donner de vrais cours... Plus, mmm disons... organisés."

J'étais en fait très impressionnée. J'avais mis beaucoup plus de temps à faire déjà de petits morceaux.

"Je pense néanmoins que tu possèdes beaucoup de talent ! Et puis, tu n'auras certainement pas besoin de dix ans d'expérience pour arriver à un bon niveau..."

Je regardai plus attentivement l'ocarina de Van.

"C'est un bel instrument que tu as là. Un ocarina de belle facture... Qui te l'as fabriqué ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyLun 19 Juin - 14:47

Van souria quand Tanara lui dit qu'il avait du talent et qu'il apprendrait très vite à jouer correctement de la cithare. Il fut heureux de savoir qu'il prendrait finalement des cours avec elle. Elle lui demanda d'où il tenait son ocarina et il lui répondit :

Une des personnes de ma famille tient un magasin de musique et il m'a offert cet instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyLun 19 Juin - 14:53

"Intéressant... J'aimerais un jour rencontrer cette personne... Je peux le toucher ? "

J'étais assez curieuse de sentir la texture de cet instrument.

*Il a l'air tellement doux Rolling Eyes ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyLun 19 Juin - 17:04

Van passa son ocarina à Tarana en qui il avait totalement confiance. Il regarda la cithare qui était elle aussi un très bel objet et essaya un nouveau morceau. Il commencait à ne plus avoir besoin de regarder ses doigts à force de jouer. Il remarqua une lance posée contre un arbre derrière Tarana. Le katana de Van était posé dans l'herbe à côté de lui. Il voulait s'entraîner après ce cours de musique.

Qui t'a fabriqué tes instruments ? C'est à toi la lance là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyLun 19 Juin - 17:54

* J'avais raison...L'instrument était très doux...*

Je regardai ma lance. Un sentiment de nostalgie s'empara de moi.

"Les instruments... C'est moi qui les ai sculptées. Quant à la lance, oui. Elle est à moi.La lance appartenait avant à mon père."

*C'est la seule chose qui me reste de lui...*

J'observai un peu Van. Il n'avait déjà même plus besoin de regarder ses doigts.

"Tu fais des progrès à une vitesse...incroyable !"

Je lui rendis son ocarina.
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyMar 20 Juin - 17:44

Le katana que j'ai là passe de générations en générations dans ma famille. Je fais partie d'une famille d'anciens samouraïs. Ce katana est une arme qui a déjà plusieurs siècles même si personne ne veut le croire vu que j'en prends vraiment soin. Souvent, les gens croient qu'il est neuf et j'aime voir leur tête quand je leur dit que non.

Van souria à Tanara, il se demandait si ses ancêtres ressemblaient aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyMar 20 Juin - 17:54

Je jetai un coup d'oeil au katana en question. Vraiment impressionnant.

"Plusieurs générations Shocked ! Ben wouaaah ! Parce qu'il ne les fait pas... Tes ancêtres ? Tu descends de quels ancêtres ?..."

Elle soupira un peu.

*Quelle chaleur !*

Elle fit un peu descendre la température.

*Voilà ! Là c'est mieux !*
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyMar 20 Juin - 18:05

Mes ancêtres étaient samouraïs. Il fallait avoir un certain rang social pour l'être. Je n'ai pas d'ancêtres très connus.

Il vit que l'air était plus frais. Et comme il fesait encore un peu trop chaud et qu'il y avait de l'eau aux alentours, il créa une brume rafraîchissante. Les préservant de la chaleur de l'été qui s'annoncait caniculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tanara Reno
°professeur materiel°
°professeur materiel°
Tanara Reno


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage...
Date d'inscription : 13/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyMar 20 Juin - 18:11

"C'est étonnant ! Samouraï ? Cela devait être un immense honneur... Encore maintenant !"

De la brume fut créée par Van.

"Merci " dis-je " C'est beaucoup mieux comme ça."

Je m'étirai un peu. Je pris ma lance et regardai Van d'un air encourageant.

"Tu n'as pas envie d'un petit entraînement ? Embarassed J'avoue que je m'ennuie un peu à rester là sans rien faire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://quarmal.forumactif.com/
Van Fanel
ж Elementaire ж
ж Elementaire ж
Van Fanel


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. EmptyLun 26 Juin - 11:55

Pas de problème. Je suis partant. Ne t'inquiète pas, j'ai laissé la protection renforcée sur la lame de mon katana.

Il se mit en position de défense. Le katana étant tenu moyennement haut pour pouvoir parer n'importe quel coup venant de n'importe quelle direction. Il attendit Tanara, lui faisait l'honneur de porter le premier coup (plus par galanterie qu'autre chose Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de détente. Empty
MessageSujet: Re: Un peu de détente.   Un peu de détente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de détente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Detente
» Un petite détente.
» Détente dans l'eau [libre]
» Détente ==> Grand plongeon
» Détente bien mérité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+~Odd-Faculty~+ :: Exterieur :: La Cour-
Sauter vers: