+~Odd-Faculty~+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+~Odd-Faculty~+

tu as toujours su que tu étais différent...?

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Diner chez Paul, Viko et Obito

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viko Nexus
~ directeur et professeur psychique ~
Viko Nexus

Masculin Nombre de messages : 421

Diner chez Paul, Viko et Obito Empty
MessageSujet: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 15:19

Nous arrivâmes devant la porte d'entrée en verre et aux contours en or, j'aimais beaucoup cet endroit, c'était quand même le niveau au dessus du mcdo [ hj : dans la vie j'aime bien mcdo aussi ^^]Le portier nous ouvra et nous entrâmes dans le hall où se tenait un homme-pinguin (^^) derrière la réception. Le décor était magnifique, velour rouge, dorures, baies vitrées, argenterie, cristal... Bref vraiment parfait.

Bonjour, une table pour deux s'il vous plait.

L'homme-pinguin nous conduisit jusqu'à une table pour deux [sans blague Shocked lol] où se tenaient trois verres et une brochette de couverts pour chaque personne, nous nous asseyions pendant que le serveur nous apportait les menus...
Revenir en haut Aller en bas
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 15:28

[mdr]

Obito arriva da,s le restaurant quand il vit un pinguoin vivant

"KKKYYYAAA !!!"

Il sauta sur le dos de Viko en se cachant qu'il vi que c'était quelqu'un déguiser, il descendit du dos de Viko et se dit que c'étaiy vraiment n'importe quoi, même s'il trouvait ça amausant se promener en pinguoin dans la rue, faudrait essayer ^^

Il vit que ce resto était chique et n'osa pas trop bouger, quans il passa a travers les table il fit tomber un verre et en se reculant il enf it tomber un autre, bref les seurveur nettoyerent et Obito les remercia .Il s'assit et le serveur leur approte le menu, obito le prit et fit encore tomber un verre, le troisième mais bon il état maladroit il lui arrivait toujours quelques chose .Il s'abaissa poour le prendre, mais étant pas assez grand il se cassa la gueule et était sous la table .Il prit le verre seulement ens e relevant il cogna sa tête sous la table car il n'était pas sorti den dessous .

Il fit alors deux trois pas a quattre patte pour sortir d'en dessous la table et se remit en face de Viko en se grattant la tête il c'était fait boboT_T
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 15:34

[ hj : mdr l'homme pinguoin c'était pas un mec déguisé mais un mec en costar avec une veste en queue de pie qui tenait la reception. C'est une expression mais tu la connaissais sans doute pas ^^ c'est pas grave mdr]

Décidemment gaffe sur gaffe, en même temps je trouvais ça plutôt drôle ^^. Après avoir cassé les trois verres en cristal et que les serveurs les eurent changés je le regardai d'un oeil taquin.

Tu veux peut être que je t'explique comment utiliser tous ces couverts et tous ces verres ? En même temps je t'ai embarqué ici sans t'avoir demandé ton avis t'es ptet pas à l'aise....^^
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 15:37

[mdr non je ne la connaissait pas mdr mais bon sa donne une touche dhumour mdr]

"en effet jsuis un peu mal a l'aise j'ai l'habitude d emanger avec ma main et pas avec tous ces objet, on n'a pas le droit de manger avec ses mains ici ? "

Le serveur qui attendait pour la commande regardait l'air stupéfzait mais Obito ne le vit pas .

"pour quoi mettre tant de chose, sa sert a rien, c'est compliuer....vas y je t'ecoute ^^ "

Il attendait que Vik lui explique .
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 15:44

Avec les mains ici... non je ne crois pas... Mais quand même tu dois biensavoir utiliser un couteau et une fourchette je suppose ?

Je le chambrais gentillement mais bon, c'est vrai que pour le coup le serveur nous regardait avec une sale tête ^^. C'était assez drôle

Bon en face de toi tu as 3 verres le plus grand à gauche sert à mettre l'eau, à côté le même en plus petit sert à mettre le vin, et la flute à côté est pour le champagne.... Non pas une flute pour la musique... une flute à champagne, c'est un verre étroit pour boire du champagne.
Bon maintenant tu as une rangée de couvert, à gauche les fourchettes et à droite les couteaux ainsi que les cuillères à soupe dans un ordre précis. Là c'est assez simple tu prends les couverts de l'exterieur vers l'intérieur. Pour l'entrée tu prends la petite fourchette tout à gauche et le couteau tout à droite. Pour le poisson c'est juste après, la fourchette à trois dents et le couteau spécial qui ressemble à une petite pelle. Voillààààààààà ! Tu penses que tu t'en sortiras ?
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 15:52

"je pense...oui je m'en suis servi ^^ "

Obito ecouta attentivement .

"euh...ok...si j'ai bien compris...hum...oui je vois et j'ai compris mais ."

Il enleva quelques couvert et laissa un couteu un cuillere une fourchette un seul verre et une assiette, prit le reste et les donna au serveur .

" mais je n'aurait besoin que de ça, au lieu d'acheter autant de truc qui sert a rien, vous devriez peut etre donner l'argent en trop a des gens qui en n'ont besoin ^^ "

Fallait pas oublier que ca famille l'avait abandonné pour son manque d'argent .

"merci j'ne apprent tout les jours et je pourrait l'apprendre a ceux qui ne le savent pas ^^ "

Il souria a Viko ne voulant pas le mettre a mlaise mais c'est comme ça qu'il était et il ne changerais pas .
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 16:00

[ hj : oooo bah derien, c'est vrai qu'on s'en fait un monde de tous ces couuverts mais en fait hein... pas si compliqué ? lol]

Décidement c'était de pire en pire... Il avait carement remballé le serveur en lui refillant toute la prsentation de la table... Je pris les choses en main ! Je fis un regard au serveur pour lui faire comprendre de laisser tout ça.

Obito, je sais que ça peut te gêner mais s'il te plait fait ça pour moi, j'avais envie de te faire découvrir quelque chose de nouveau... Tu sais tous ces couverts ne sont pas inutiles, c'est pour que tu puisses savourer chaque plat sans avoir un arrière goût du précédent. Les verres différents servent à pouvoir boire différentes choses en même temps... Je sais que pour toi ça peut paraître vraiment stupide, mais derrière les cuisines il y a des chefs qui ont passé des heures à créer des recettes qui s'équilibrent parfaitement à tout les niveaux, acides, amères, salés et sucrés... Et c'est bien normal qu'ils ne veuillent pas qu'on gache leur travail en ayant le goût du plat précédent quand on en mange un autre...
S'il te plait, fait un effort pour moi... Ca me ferait vraiment plaisir...
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 16:04

[c'est vraie que qu'on on vit a la campagne Razz ]

Viko lui demanda de reprendre tous les couverts, surement car il se sentait mal a laise, mais il n'avait pas tort et puis Obito devait un peu fair eplaisir a Viko apres toutce que ce dernier a fait pour lui .

"tu as raison...excusez moi..."

Le serveur redonna les couvert et Obito les remit .Maitenant il se sentai mal a laise, c'était la première fois...
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 16:18

Merci beaucoup, ça me touche que tu fasses cet effort.

Je regardai les menus... Il y avait des choses très bonnes et d'autres assez moyennes, je décidai de prendre les escargots en entrée, puis un porte-feuille de saumon, un pavé de boeuf sauce morille, puis le plateau de fromage sans dessert.

Ca te dit de prendre les même plats que moi, selon moi c'est ce qu'ils font de mieux... fais moi confiance
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 16:21

"Oui j'allais te le demander en faite..."

Il n'y connaissait rien dans le dommaine culinaire, alors c'était pas plus mal qu'il prenne pareille que Viko, et puis comme ça Obito verrais s'i a de bon gout Razz .Viko donna la commande au serveur qui proposa la boisson .
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 16:27

Bon alors pour les vins... Avec le saumon je mettrais du vin blanc.. Pour le pavé de boeuf et le fromage du vin rouge bien sûr. Bon et bien voilà on va prendre un pichet de blanc et un pichet de rouge. Et une bouteille de champagne pour l'apéritif et l'entrée. Merci beaucoup ^^.

Le serveur partis avec la commande et revint quelques minutes plus tard avec un seau à champagne rempli de glace qu'il posa à côté de la table avec un petit torchon. Il deboucha la bouteille et nous remplit nos flûtes.

Santé !
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 16:36

[On fait des gaffes tout les deux, n'oubli pas que mon perso n'est pas encore majeur il n'a que 14 ans mdr]

"euh....tu es sur que je peux en boire ? "

Le vendeur parti chercher les boissons et revint apres quelques minutes, onbito le regardait et le remercia et regardait Viko avec un petit sourire .
"le champagne je pense que c'est bon mais, tu es sur que je peux boire du vin ? "

Il regarda Viko avec un sourire géné .
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 16:44

[ booo, tu sais dans ce genre de resto du moment que tu payes...mdr Tu décides de faire boire du vin à ton perso si tu veux mais disons que si tu bois du champagne le vin c'est un peu identique niveau degré d'alcool donc bon... Disons que par exemple moi deja à 12 ans je prenais un TOUT PETIT PEU de vin pour "ameliorer mon palet" disait ma mère ^^. Bref je m'emballe là ça devit du sujet.]

Bahh... c'est toi qui voit, je pense que si tu en prends un tout petit peu tu risques pas grand choses mais si tu n'aimes pas ne te force surtout pas !
Et sinon le vin est exactement autant alcoolisé que le champagne alors bon...
Enfin bref fais comme tu veux ^^
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 16:48

[Ouais et puis un ptit coup a boire n'a jamais fait de mal, enfin ne prenez pas le volant apres avoir bu plein de verre U_U]

Oui, je vais en prendre, j'aime ça, on m'en a deja fait boire, mais j'espere ne pas être bourré apres, enfin c'est pas avce un fond que je serai bourré ^^

Obito rit un peu de vin e commenca a manger son entré .

ses escargot sons suculants .
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 16:57

[ hj : mais moi j'espère bien que tu seras bourré à la fin du repas ptdr ! enfin quoique, j'aurais peut être mauvaise conscience après tout.... Rolling Eyes ]

C'est vrai qu'ils sont très bons... J'aime beaucoup les escargots, je me souuviens encore la première que j'en ai mangé... J'étais vraiment.....sceptique ! Et puis finalement ça allait bien et c'était très bon ! Depuis dès que je vois des escargots dans un menus je ne peux pas m'empecher d'en prendre.

Je pris une gorgée de champagne... Je me serais bien fait un Kir royal en y ajoutant de la creme de cassis ou de framboise... C'était mon péché mignon ^^ : le Kir. Mais après tout, avec un champagne de cette qualité, je ne pouvais pas le gâcher en y ajoutant autre chose...
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 17:04

[Mdr voyons Obito bourré alors ^^ au secour...]

"euuhhhh je m souvient plus de mes premiers escargot ùmais je me souvient de ma première glace ^^ elle état toute bleu, bleu cyan, enfin cyan ^^ "

IL souria et fini son entré ne même temps que Viko, entre les duex il but un grogée de vin .

"je suis sur que même avec sa je pourrais etre bourré me connaissant -_-' "
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 17:18

[ptdr,c'est qu'il va le faire en plus ! J'imagine pas... Obito normal dans un grand resto c'est dejà pas banal... Mais Obito bourré dans un grand resto... bonjour les dégats ^^]

Je souris face à sa remarque, cela me rappela ma première vraie cuite... C'était quelque chose.... [ hj : et ben je m'en souviens aussi en vrai... ça m'a profondement dégouté de trop boire... C'est ignoble... C'est arrivé une fois pas 2 ! enfin bref c'est encore une autre polémique...^^] J'imaginai Obito dans un état joyeux dirons-nous ^^, c'était assez drôle ^^ !

Si tu as peur de finir ivre, ne te force pas à boire c'est pas spécialement le but, mais bon... C'est vrai qu'un bon saumon sans vin blanc... Ca serait dommage hein ? Wink

Le serveur arriva avec le saumon, nous changeâmes d'assiette et de couvert pour savourer le deuxième plat...
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 17:23

[quote="Viko Nexus"][ hj : et ben je m'en souviens aussi en vrai... ça m'a profondement dégouté de trop boire... C'est ignoble... C'est arrivé une fois pas 2 ! enfin bref c'est encore une autre polémique...^^]
[va falloir que tu me raconte tous ça toi ^^ ]

Obito fit oui d ela tête .

"oui c'est même immangeable "

Il mangea alors tout pour finir les plat de résistence, il sentait déjà sa tête tourné un peu mais n'était pas ENCORE bourré
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 17:28

[ c'est pas très original disons... En gros presque une bouteille de get 27 et j'ai fini sur la cuvette à vomir vert fluo... c'était génial... Suspect No En plus je tenais presque plus debout c'était pitoyable.... Plus jamais ça !]

Enfin arrivèrent les pavés de boeuf aux morille ! Miam ! Je servis donc (généreusement ?) Obito en vin rouge pour "affiner son palet" bien sûr.

Ca va t'es sûr ?
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 17:32

[mdr]

tu me prend pour un enfant Suspect

Il dit sa apres avoir mit a peine 3cm a Obito, certe il ne buvait pas beaucoup était jeune et pas habituer, mais la quand même Crying or Very sad Il monta un peu plus la bouteille remplissant son verres un peu pres a la moitier .

merde sa faisia peut etre un peu trop...tant pi

Ils entamrent le plat de resistance .
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 17:45

[espèce de pochtron va !]

Bien Obito avait voulut remplir son verre correctement, et cen'était quand même pas à moi de lu ifaire une leçon de morale... ^^

Bon bon bon, pas al du tout ce boeuf qu'est-ce que t'en penses ?
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 17:50

[ Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad ]

hum...oi c'est de la qualité, ici sa se voit c'est plus la qualité que kla quantité -_- les radins .Je me nouirris mieu avec un hamburger frite et je paye moin cher, de plus c'est plus marrant ^^ .

Il baissa la tête .

"je suis désolé d'être comme àça, t'essaye d eme faire plaisir et j'arrie a me plaindre, excus emoi.."
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 17:55

[C'était pas un défaut hein entendons nous bien ^^!]

OOhhh pour ça t'inquiète pas... C'est vrai qu'ils sont pas franchement généreux avec les portions mais c'est pour ça qu'on a 36 plats différents... En ce qui me concerne je ne suis jamais sorti de ce restaurant en ayant faim... mais ce n'est que mon avis....Wink

Je le vis reboire un peu de vin, gorgée après gorgée... Evidemment je buvais la même quantité voire plus, mais moi j'avais un peu plus bu d'alcool que lui dans ma vie... Je me demandais bien ce qui allait se passer ^^...
Obito Kazama
ж Psychique ж
ж Psychique ж
Obito Kazama

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 17:59

[ouais sinon c'était l'hopital qui se foutait de la charité Razz mdr na jdec]

Obito souri, il commencai a avoir chaud, il finirent tous les deux le plat de resistence pour passer au dessert .

cette journé a été génial merci merci vraiment Viko tu es génial je t'adore .
Viko Nexus
Viko Nexus

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito EmptyJeu 20 Juil - 18:08

[ hj : c'est bien beau de dire "il fait chaud" mais ton perso il a encore rien fait Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Allez hop je veux rire moi ^^]

Merci c'est gentil tu es adorable.

Et pour finir sur le dessert [que je n'avais pas commandé ^^] Je lui reversai un peu de champagne dans son verre... UN léger sentiment de culpabilité m'envahit pensant que j'étais en train de le soualer... Mais après tout... Il faut bien que jeunesse se passe non ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diner chez Paul, Viko et Obito   Diner chez Paul, Viko et Obito Empty

Diner chez Paul, Viko et Obito
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant