Non loin de là, il eût soudain un grondement sourd, et un monstre noir surgit du sol. Un sorte de centaure mais à la place du corps de cheval c'était celui d'un scorpion qu'il y avait sous la créature. Malgré sa peau noire comme la suie, on recconnaissait aisement Pierre. Son immense tatouage sur son dos était devenu blanc et malgré les immenses pinces et les nombreuses pattes, le visage et haut du corps du professeur étaient encore à peu prêt reconnaissable. Ses cheveux eux aussi avaient blanchit et il les avaient noué en une queue de cheval, pour être moins gêné sans doute. Il fouetta l'air avec sa queue et s'approcha de la voiture. La voix du collosse était nazillarde et caverneuse quand il s'adressa à son élève :
- "Je suis bien tomber on dirait... Venir en voiture quel manque de style... Même si je dois reconaître que venir comme je l'ai fait par le sous-sol n'est pas de tout repos..."
Il regarda la voiture.
*Enfin il faut dire que j'ai sans doute le meilleur animal au monde : Le scorpion possède une très grand capacité d'adaptation. On le trouve aussi bien en jungle qu'en désert. De plus, il est très résistant notament à la chaleur, au froid et à la radioactivité...*
Il alla vers le coffre, l'ouvrit et sortit une caisse de bouteille d'eau maintenues au frais.
- "Tout le monde n'a pas la chance d'être un organique de scorpion. Tenez les filles !"
Il lanca deux bouteilles d'eau. Une à Lliane et l'autre dans la voiture. Puis vida tout je reste dans un sac qu'il accrocha sur son dos.