| Après la crise... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tanara Reno °professeur materiel°
Nombre de messages : 324 Age : 32 Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage... Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Après la crise... Dim 25 Juin - 20:18 | |
| Je me dirigeai avec difficulté vers ma chambre. Ma respiration était saccadée et je ressentais un énorme poids sur la poitrine. Je dus m'appuyer contre le mur pour ne pas tomber. Les murs tanguaient autour de moi. Mes mains s'emparèrent de ma tête pour l'empêcher de bouger. Je perdis le contrôle et tombit par terre. Mes yeux se fermèrent et je m'évanouis. | |
|
| |
Arthmael Elflamm * Bibliothecaire *
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 20:52 | |
| Arthmael etait monté pour aller chercher un livre qu'il avait laissé dans sa chambre et ainsi le finir et le ranger ensuite. Il avançait le nez dans un autre livre dont il ne lui restait que cents pages a lires. Le temps de l'allée retour et ce sera finit. Mais cela ne se passerait pas comme il l'avait prévue. Juste après avoir tourné pour se retrouver dans le couloir des chambres il trébuchât sur quelque chose. Manquant de tomber il se retourna pour voir que c'était Mlle Reno qui etait écroule au sol. Lâchant son livre il s'agenouilla rapidement prêt d'elle.
"Mlle vous m'entendez? Mlle?"
La réponse ne vint pas tout de suite. Il fit rapidement fonctionné sa mémoire pour trouver ce qu'il fallait faire. Mais bon théorie et pratique sont deux choses bien différentes. Il l'allongea entièrement. Avant de réitérer son appelle. | |
|
| |
Nombre de messages : 324 Age : 32 Localisation : Au fin fond de La Belgique sauvage... Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 21:00 | |
| J'entendis au loin une voix. J'ouvris faiblement les yeux. La tête d'Arthmael était penchée devant moi. Tenir les yeux ouverts étaient tellement difficiles que je finis par les refermer. J'entendis l'appel être répété. Je pris ma tête entre mes mains et je rouvris les yeux. Je fis un petit sourire.
"Ho, monsieur Elflamm... Comment allez-vous aujourd'hui ? "
Bine que j'avais l'impression que dix personnes hurlaient dans mes oreilles, je continuai à sourire aussi sereinement. Mais une grimace revint en sentant le poids sur ma poitrine s'alourdir. Je recommençai à respirer par saccades. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 21:04 | |
| Enfin elle réagissait. Arthmael etait un peu rassuré mais bon cela ne semblait pas vraiment s'améliorer.
"Moi sa va mais vous par contre cela ne vas pas du tout."
Elle n'arrivait meme plus à sourire. Et cela lui laissait une impression bizarre. il avait toujours vue ce visage souriant ce qui l'inquiétait encore plus sur l'état de santé de la jeune femme.
"Vous pouvez vous relevez? Sinon je vous porte dans votre chambre." | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 21:13 | |
| "Non...Non... Ca va aller."
Je m'appuyai par terre et me relevai avec difficulté. Ma respiration fut soudain coupée et je toussai fortement. J'ébauchai un sourire. Tout en continuant de m'appuyer contre le mur, j'approchai de ma chambre. Je cherchai frénétiquement ma clé et l'insérai dans la serrure. Sentant mes forces m'abandonner, je m'écroulai contre la porte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 21:20 | |
| "si vous le dites."
Elle se releva avec difficulté. Mais elle n'alla pas très loin. Elle s'effondra contre sa porte laissant juste le temps de la rattraper.
"Je crois que vous avez vraiment besoin d'aide."
Il ouvrit la porte tenant toujours la jeune femme. Puis il la porta avant d'aller l'allonger sur son lits. Il posa sa main sur son front et remarqua qu'elle etait chaude. Il recupera alors une bassine et un linge. Il l'humidifia et le passa doucement sur le front et les tempes de Mlle Reno. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 21:31 | |
| Un contact frais me fit reprendre mes esprits. J'étais allongée sur mon lit et je vis Atrhmael en train d'éponger mon front.
"Oh mon Dieu !"
Je me relevai précipitemment, mais je dus bien vite me recoucher. La douleur cognait et frappait mon front et ma tête.
"Quel mal de tête effroyable !"
Je fis un sourire maladroit à Arthmael.
"Merci Monsieur Elflamm, j'espère ne pas vous avoir dérangé dans votre travail..."
*Je suis certaine qu'il a du tout arrêté. Je m'évanouis et dérange tout le monde par l'occasion !*
"Je suis désolée." | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 21:35 | |
| Elle reprit de nouveau connaissance hurlant presque un oh mon dieu si caractéristique au pratiquant. Elle essaya de se relever mais apparemment elle n'etait pas encore assez forte pour.
"Vous ne m'avez pas dérangé. Je ne travaillais. Eu par contre si jamais vous avez mal à l'une de vos cheville cela risque d'être moi. J'ai trébuché sur vous, j'espère que vous ne m'en voudrez pas."
Doucement je remis le linge dans l'eau et le tendit a la jeune femme.
"Cela a l'air de vous déranger horriblement que je vous le fasse alors tenez." | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 21:48 | |
| "Ce n'est pas grave... Je n'ai pas vraiment mal facilement."
Il me tendit le linge. Je le pris avec plaisir.
"Je suis désolée, je ne sais pas m'empêcher depuis... un certain moment."
Après de nombreux essais, je réussis à m'asseoir. Je pris le linge et m'épongeai délicatement le front. Quelque chose me coupa le souffle que je retrouvai assez vite.
"Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas mal à la cheville, par contre j'ai énormément de mal à respirer. Pffou !"
Je recommençai à tousser fortmement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 21:57 | |
| "Il n'y a pas de mal. Je comprend enfin peut etre."
Doucement il se releva du lit où il étais assis prêt de Mlle Reno. Doucement il alla prêt de la fenêtre regardant dehors. On pouvait voir le parc mais la vue n'etait pas magnifique.
"Mes connaissances en médecine ne sont que théorique, je n'arriverai sûrement pas a faire un diagnostique exact. Vous devriez consulter un médecin ou une si vous préfère. Enfin vous l'avez peut etre déjà fait."
Il se retourna vers la jeune femme. Il se rendit alors compte qu'il avait perdu l'une de ses lentilles. Doucement il enleva celle qui lui restait avant de mettre ses lunettes a monture noir, mais d'abord il les essuya un peu sur sa chemise rouge sombre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 22:11 | |
| "Je ne peux pas consulter de médecin. Enfin, sans pouvoirs en tout cas. Les médecins normaux trouveraient ma tensoin un peu anormale. La dernière fois, le médecin en a failli perdre la raison. Quand on possède des pouvoirs matériel, l'électricité fait légérement augmenter la tension de votre sang. La mienne est de...25.1 la dernière fois que je l'ai relevée."
J'eus un petit rire. Arthmael avait remis ses lunettes. Ca lui donnait un air plus sympathique.
"Je ne sais pas ce que j'ai. J'ai bien essayé de deviner mais je n'y arrive malheureusement pas. C'est pour cela que je vous ai demandé pour le livre. Mais avec ces je ne sais pas combien de maladies, vous comprenez que j'ai été un peu découragée." | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 22:18 | |
| "Cela ne facilite pas la tache effectivement."
La jeune femme se remit a rire éclairant de nouveau son visage. Elle etait bien plus jolie ainsi.
"Je vois. J'essaierais vous aidé autant que je le peux dans votre recherche. Mais si c'est une maladie du au pouvoir, pour ainsi dire, cela va nous compliquer la tache. Enfin si vous accepté mon aide bien entendu" | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 22:31 | |
| "J'accepte votre aide avec plaisir !"
Je lui offris l'un de mes sourires les plus éblouissants. Mais mon sourire déclina un peu quand je lui demandai un peu timidement :
"Vous pourriez garder le secret, s'il vous plaît ? Je préfère que personne ne le sache. On ne sait jamais."
Je me sentais beaucoup mieux. Le poids avait presque disparu et ma respiration redevenait plus claire et dégagée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 22:34 | |
| Elle souriait de nouveau complètement. Et cela faisait plaisir a voir. Mais il ne dura pas.
"Oui je garderai le secret. Le bibliothécaire gardera le silence."
Il n'en parlerait pas puisque c'était son désir. Mais il ne trouvait que ce n'etait pas forcement la meilleur solution.
"Bon. J'aimerai savoir si vous vous souvenez d'une circonstance commune à chaque fois que vous vous sentié mal?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 22:42 | |
| "Non, je ne pense pas..."
Je me concentrai pour me rapeller les circonstances.
*Dans le parc, dans ma chambre quand Aereo m'a... enfin bref. Pff, je ne les compte plus.*
"Non, il n'y a rien de commun. Mais à chaque fois, ma respiration se coupait et je ne savais presque plus respirer." | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 22:50 | |
| Pendant que Mlle Reno reflechissait Arthmael c'était remis devant la fenêtre regardant le ciel au loin. Il emmagasinait les informations, les recoupants avec ce qu'il savait déjà mais rien ne venait.
"Vous êtes vraiment sur? Pas un choc émotionnel ou quelque chose du meme acabit?"
Il ne comprenait pas. Et il détestait cela. Ses main encore ganté se serrèrent faisant crissé le cuir serré.
[Tu sais ce qu'elle as au moins ou tu n'as pas encore décidé?] | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 23:01 | |
| [hj: Oui, elle a la tuberculose mais comme elle n'est qu'au début, elle ne fait que s'évanouir et perdre sa respiration]
"Oui, j'en suis sûre."
Une crise de toux s'empara de moi. Quand j'enlevai ma main, de petites gouttes de sang s'y trouvaient. Je commençai à réfléchir.
*Ce n'est sûrement rien. Ca devrait aller.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 23:09 | |
| [oki mais apparemment c'est pas une maladie qu'elle a du contracté facilement mdr]
"Bon alors on peux enlever les problème psychologie et psychosomatique."
Il ne trouvait pas la solution et devrait sûrement se documenter un peu plus. Lorsqu'elle se mit a tousser. Il se retourna vers elle lorsqu'il vit le sang qu'elle venait de recracher. Sans ménagement il se précipita vers elle et se saisi de son poignet.
"Sa c'est grave. Ne bouger surtout pas. Puisque vous ne pouvez pas aller voir un medecin on pourra peut etre envoyer votre sang dans un laboratoire." | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 23:18 | |
| [hj: Elle reste tout le temps dehors quand il y a un orage, mdr. C'est de sa faute !]
Je fus tellement surprise quand il prit mon poignet que je lui envoyai une décharge. Je le regardai avec un de mes regards les plus suppliants.
"Désolée, j'ai pas fait exprès... Un laboratoire ? C'est si grave que ça ? "
Là, je stressais très fort. Je recrachais du sang et ça me rappellait quelque chose. Quelque chose que je n'aimais pas beaucoup.
*Que je ne bouge pas. Ca au moins, ça va être facile.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 23:25 | |
| Cette fille etait électrique, au sens propre du terme. Il fut bien surprit de prendre cette décharge et manqua de ce retrouver envoyé dans le mur. En tout cas maintenant ses cheveux étaient dressé au sens propres sur sa tête. Mlle Reno se confondit en excuse.
"Ce n'est pas de votre faute."
Bon là c'était son tour de ne pas aller très bien. Il n'avait pas l'habitude de prendre autant de courant dans le corps. Et il etait plutôt fragile physiquement. Il s'agenouilla avec difficulté au pied du lit continuant de tenir le poignet de la jeune femme.
"Lorsque l'on tousse du sang c'est assez grave. Et souvent cela veux dire que les poumon sont perforé. Je vous ferais bien allé a l'hôpital mais je pense que c'est peine perdu." | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 23:35 | |
| Je voyais bien qu'il se sentait mal. Je récupérai le plus d'électricité possible que je lui avais envoyé. Un éclair de peur traversa mes yeux (au sens fuguré ). "Les poumons perforés ? Ce n'est pas vraiment rassurant, ça." Je ne bougeais pas, mais mon corps aurait bien voulu le faire. M'en aller loin. Très loin et laisser tout ce qui m'attendait ici. Je tramblais fortement et je priais Dieu en pensée. *Notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié...* Je continuai en sentant une peur de plus en plus profonde s'emparer de moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Lun 26 Juin - 23:51 | |
| L'électricité qui parcourait encore son corps se dissipait peu à peu pour retourner vers leurs sources émettrice. Il se sentait mieux. Doucement les jambes faible il se releva pour etre de nouveau debout.
"Essayé de conserver le maximum de sang le temps que je trouve quelque chose pour le contenir. Vous auriez un récipient?"
Il lâcha la paume pour éviter de reprendre un peu de courant.
"Je m'excuse de m'être jeté ainsi sur vous." | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Mar 27 Juin - 0:04 | |
| "J'ai sûrement des verres et des ampoules dans l'armoire, là."
Je tendis l'autre main vers une de mes armoires à gauche. Arthmael s'excusa.
"Vous n'avez pas à vous excuser. C'est plus de ma faute que de la votre. Encore désolée."
J'essuyai une nouvelle tentative d'un sourire qui ne réussit pas vraiment. C'était vraiment pitoyable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Mar 27 Juin - 0:12 | |
| "Merci."
Doucement il alla fouiller dans l'armoire que lui avait indiqué la malade. Il y trouvât un petit vers et revint avec. Il s'approcha de la main ensanglanté mais eu un mouvement de recul au vue de la précédente décharge.
"Vous permetez que je le fasse ou vous préféré le faire?"
Dernière édition par le Mar 27 Juin - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Après la crise... Mar 27 Juin - 0:18 | |
| "Non, allez-y. J'ai juste été surprise la première fois."
Cette fois-ci, je réussis à faire un vrai sourire. Une inquiétude me tiraillait le ventre et si je devais le faire moi-même, je sentais que je renverserais le contenu tant j'étais stressée.
*Et si c'était grave ? Qu'est-ce que je vais faire ?* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la crise... | |
| |
|
| |
| Après la crise... | |
|